Affiche en Tête

Affiche en Tête
Encadrement sur mesure, laminage, impression numérique, sur le Plateau Mont-Royal.

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mai 2010

Comment accrocher vos cadres au mur, les secrets des décorateurs

Pour un cadre de très grande dimension, prévoyez un dégagement de 36" à 60" de chaque côté. L'effet en sera plus dramatique et votre oeuvre deviendra le point focal de la pièce en jouant avec l'espace négatif. Cet effet sera très réussi si votre tableau fait plus de 30 x 40".

N'oubliez pas de positionner le centre d'intérêt à la hauteur de vos yeux.










Pour une série de cadres de même dimension, disposez les tous à la même hauteur en laissant de 2" à 3" entre chaque cadre. Vous créerez ainsi l'illusion d'élargir votre espace, même si votre mur est étroit. Parfait pour meubler un corridor, vous venez de créer un rythme visuel dynamique.













Pour un groupe de cadres dont les dimensions sont toutes différentes, pas de soucis! L'important, c'est de positionner le centre d'intérêt de l'image, l'horizon, le focus de l'image, sur une ligne imaginaire à la hauteur de vos yeux.

On se demande souvent si c'est mieux de faire un groupe impair ou pair. Demandez-vous plutôt quel est l'espace dont vous disposez. Les modes changes, on nous conseille un chiffre pair en feng shui, on nous dit que c'est plus beau par trois... Libérez-vos murs! Faites donc ce qu'il vous plaît! Vous êtes le décorateur!







Pour regrouper un grand nombre de cadres de dimensions différentes, commencez pas placer les pièces les plus grandes au centre et complétez par de plus petits cadres vers l'extérieur. L'effet obtenu sera légèrement désinvolte, joyeusement organique. Pour unifier le tout, optez pour des cadres de même couleur.












Voici une suggestion simple pour accrocher vos cadres dans un escalier. Déterminez votre ligne diagonale en reprenant la même distance entre le sol et le cadre. Vous ajouterez du mouvement dans un espace trop souvent négligé en décoration. Évitez les images trop volumineuses, préférez les séries de même dimension. En panne de sujet? Pourquoi ne pas accrocher une série de miroirs encadrés?

1 commentaire:

  1. Très bon article ! J'aime beaucoup. Il y a en plus tout un tas de trucs sympas que vous partagez au gré de vos articles. Je viens de passer une heure à fureter sur votre blog et je le recommande. Vous êtes passionné et cela se voit. decoration murale

    RépondreSupprimer