Affiche en Tête

Affiche en Tête
Encadrement sur mesure, laminage, impression numérique, sur le Plateau Mont-Royal.

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 octobre 2010

Souvenir d'une plage en République Dominicaine

Plusieurs vacanciers rapportent dans leurs valises des souvenirs de voyage aux couleurs ensoleillées. Une toile roulée avec soins par l'artiste lui même, une peinture qui commence à avoir des craquelures si on la laisse trop longtemps rangée dans le fond d'un garde-robe. Les peintures qui nous viennent du sud sont parfois des merveilles d'ingéniosité, faites avec les matériaux qui tombent sous la main des artistes locaux. Les tissus sont minces, les peintures sont épaisses et ont tendance à mal réagir au climat du Québec. Si à Cuba, il fait chaud toute l'année, ici en hiver, les toiles n'ont pas la même flexibilité.

Que faire?

S'il n'est pas toujours possible de faire un étirage traditionnel sur un faux-cadre, nous offrons l'option de faire un marouflage. Il s'agit d'encoller la toile à la main, sur un support rigide. Ça ressemble beaucoup à une toile cartonnée que l'on trouve dans les magasins de matériel d'artiste.

Une fois que la toile est stabilisée, il suffit de mettre une moulure pour une belle finition. Votre souvenir de voyage est prêt à exposer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire