samedi 13 novembre 2010
Portrait d'artiste: Pascal Normand
"Le Dude"
Plusieurs soi-disant "artistes" sont des idéalistes au talent douteux et complètement déconnectés de la réalité. Certainement pas Pascal Normand. Dès le premier contact, on se rend compte que le "dude" n'a pas les deux pieds dans la même bottine. L'artiste pluri-disciplinaire originaire de Québec se démarque par la texture visuelle de ses photographies urbaines, trafiquées, filtrées, distordues tel un commentaire sur la beauté et la laideur de sa ville d'adoption, Montréal.
Et on aime!
Pascal Normand est cinéaste, photographe, graphiste; comme il se définit lui même, un "entreprenartiste". Et avec humour, il se met en scène parfois dans ses propres photos, comme si on le suivait dans ses déambulations nocturnes.
C'est avec plaisir que nous accueillons "Pop Urbaine" de Pascal Normand, du 21 novembre 2010 au 16 janvier 2011 dans notre tout nouvel espace d'exposition, La Galerie Mezz'Art située au 2034 Mont-Royal Est. Vous pourrez y voir ses nouveautés et ses séries comme "Pop Love" et "Montréal, Vice City". Photographies giclées sur canevas en grands formats, s'inscrivant parfaitement dans un décor moderne.
Laissons le "Dude" parler de son art:
«Je m'inspire de l'urbanité en général, belle et sale, des villes folles et colorées, lesquelles sont toutes généreuses et uniques. En fait, je recompose l'espace urbain en m'y investissant, en tissant des liens privilégiés et singuliers avec le monde qui m'entoure. J'aime chorégraphier mes sujets pour en faire resurgir une cartographie détaillée de l'époque où je l'ai saisie»
Un artiste à surveiller et à découvrir, à la Galerie Mezz'Art chez Affiche en Tête.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire