Affiche en Tête

Affiche en Tête
Encadrement sur mesure, laminage, impression numérique, sur le Plateau Mont-Royal.

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2012

En avril à la Galerie Mezz'Art de la boutique Affiche en Tête: Peggy Faye

(Mé)TISSAGE PHOTOGRAPHIQUE, Réappropriation de l'espace public.





.(Mé)TISSAGE PHOTOGRAPHIQUE. Réappropriation de l'espace public.
 
 À l'instar de sa précédente présentation montréalaise, Peggy Faye nous propose une exposition à deux volets. À la Galerie Mezz'art d'abord, la réunion et l'assemblage de quelques 200 images y forment une mosaïque graphique et colorée. Puis, à partir du mois de mai, l'artiste offrira ces photographies aux passant-e-s par le biais d'une dispersion dans l'espace public urbain montréalais.
Du 30 mars au 30 avril 2012.
Vernissage le vendredi 13 avril, de 17h à 20h.



Forte de sa dernière exposition à Toronto, Peggy Faye revient à Montréal avec cette nouvelle exposition. Précisant sa démarche, il s'agit là encore, de Paris à Tokyo, de Montréal à Séoul, de (dé)montrer la similitude des différences, l'universalité de nos modes de vie urbain et matériel.
Au-delà des différences des photographies, l'installation-montage composée de 200 images permet d'aboutir à une harmonie des lignes et des compositions. La fresque photographique ainsi créée offre un tableau cohérent, uni et qui incite à la contemplation. Ce tableau, malgré les disparités, devient un tout harmonieux où chaque morceau nous fait découvrir une facette du monde.
À l'image de ce que devraient être nos sociétés, pour elles-mêmes et entre elles, le parti pris photographique de PeggyFaye suggère l'unité, l'harmonie, la cohésion et encourage le (mé)tissage des expériences.
Depuis un an, l'artiste a choisi de faire de sa photographie une composante de l'art urbain. Cette fois-ci encore, et à partir du 1er mai, les 200 photographies ici regroupées seront dispersées en divers points de Montréal, offrant ainsi les oeuvres à la population passante ou flâneuse.
À l'heure où certain-e-s artistes de la rue intègrent les galeries et les musées, Peggy Faye opte pour un processus presque inverse, sinon double.
Galerie Mezz'art, 2034 Mont-Royal Est, Montréal.
Peggy Faye / peggy.faye.pf@gmail.com / www.peggyfaye.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire